Le Libre-Arbitre

Annales Akashiques sur… le Libre-Arbitre

Les gens peuvent-ils dévier de leur plan divin ou de leur projet de vie ?

Oui, les gens dévient souvent de leur projet de vie parce qu’un projet de vie ce n’est que ça — un projet. Les gens changent tout le temps leurs projets ! Dès l’instant où vous vous écartez de votre projet de vie, le plan se réorganise en fonction des choix que vous avez faits, de sorte qu’une fois que vous êtes réellement passés par l’acte de dévier vous ne déviez plus — vous suivez simplement la nouvelle route que vous avez choisie. Cela se fait toujours avec les instructions, l’accord et la surveillance de votre Soi supérieur et de tous les Esprits Gardiens, des Maîtres, et des Enseignants de l’univers qui font partie de votre projet de vie.

Lorsque vous choisissez de faire partie de ce monde, que ce soit en tant qu’esprit ou dans une forme physique, votre âme élabore immédiatement un plan, une orientation ou, à tout le moins, une intention d’être ici. Dans cette intention est inscrite une série de possibilités. Selon ce que vous prévoyez ou ce que vous voulez qu’il se passe, certaines de ces possibilités sont plus probables que d’autres, de sorte que chaque vie — que ce soit la vie d’un esprit ou d’un ange, ou celle d’un humain, d’un animal ou d’une plante — chaque vie a une certaine orientation conçue pour elle et c’est ce que vous appelez votre projet de vie. Ce projet de vie est mis en mouvement par vous au moyen de votre propre libre-arbitre. Presque toujours, une âme ou un esprit conçoit son projet de vie en conformité avec ce que certains appellent la « volonté de Dieu ». D’autres l’appellent « l’assemblée de vos Guides Spirituels », ou votre propre libre-arbitre divin. Mais toujours, votre moi supérieur, qui est vous, fait vos plans avec une compréhension du contexte — de la manière dont votre projet de vie va interagir avec les chemins de vie des autres, de la manière dont votre projet de vie va créer un changement dans le monde ou maintenir les choses en place, ainsi que de la manière dont vous allez répondre lorsque changeront toutes ces choses.

Votre moi supérieur et ce que vous pourriez appeler Dieu, ou l’assemblée des Guides Spirituels qui aident à vous diriger — tous les maîtres, enseignants et porteurs de sagesse qui se consacrent à faire partie de votre vie d’une manière ou d’une autre — ont toujours une vaste compréhension du contexte. Alors que vous êtes à tout moment libres de faire tous les choix que vous voulez, vos Guides Spirituels s’assurent que votre attention ne soit jamais attirée vers des genres d’expériences qui sont complètement en dehors des possibilités ou des probabilités de votre projet de vie. C’est là où vous parlez de « destin » et de « sort ». Le destin et le sort ne sont pas des plans gravés dans la pierre, ils sont tout simplement le sens du but et le sens de l’orientation qui reflètent votre accord avec votre projet de vie. Ce projet de vie comprend les intentions que vous énoncez et les possibilités et probabilités qui découlent de cette intention initiale. Cela signifie que votre libre-arbitre vous permettra de changer de direction et de vous réorienter vers une nouvelle version du plan tandis que vous avancez à chaque instant en toute liberté.

En fait, chacun de vos choix modifie légèrement l’orientation. Il est rare de trouver une vie à une seule piste, qui serait votre plan de vie, et dans laquelle tous les autres choix vous feraient sortir du plan. Une image beaucoup plus exacte pour décrire votre plan de vie et la manière dont il interagit avec le libre arbitre, c’est qu’il est très similaire à une série de portes. À chaque instant les choix que vous faites ouvrent une porte sur une nouvelle gamme de possibilités. Ces possibilités vous donnent à leur tour un ensemble de choix. Lorsque vous faites un choix c’est comme si vous franchissiez une porte pour ouvrir une nouvelle série de possibilités. Ceci est vrai en ce qui concerne vos choix de vie importants tels que devenir parent ou non, ou décider de prendre un certain travail ou de faire des études. Ceci est également vrai pour vos tout petits choix, comme quoi prendre au petit déjeuner ou faire une promenade dans la matinée. Ce que vous appelez des choix plus petits ou insignifiants ouvrent tout autant une porte que les expériences ou choix plus importants. Votre plan de vie se déroule à tout moment selon vos choix. Le libre-arbitre doit être une action qui déroule n’importe quel projet de vie.

Encore une fois la réponse est que vous êtes libres de faire n’importe quel choix, qu’il fasse partie de votre plan de vie actuel ou que ce soit quelque chose que vous n’avez pas vu venir. Dès l’instant où un nouveau choix devient une possibilité, puis dès l’instant où le choix est fait et que le changement d’orientation se produit, il est combiné à votre projet de vie. Il est tissé dans la structure globale et dans votre propre plan afin que, une fois que vous avez réellement faire le choix, ce ne soit plus un écart mais tout simplement une autre possibilité, une autre probabilité que vous suivez.

En fait la loi du libre-arbitre ne consiste pas seulement à faire des choix au quotidien. La loi du libre-arbitre dans ce monde signifie que vous êtes, à chaque instant, l’architecte de votre vie. Votre moi supérieur et votre esprit humain sont constamment en train de retravailler le plan ensemble — constamment en train de décider quoi faire, quelles nouvelles expériences rencontrer, et comment elles vont se dérouler. Vous êtes tout simplement en train de poursuivre une nouvelle gamme de possibilités et d’apprendre à faire des choix basés sur un sentiment de véritable alignement intérieur plutôt que sur une définition extériorisée du bien ou du mal.

Pour davantage d’informations sur le libre-arbitre, en particulier savoir si le libre-arbitre existe réellement dans la troisième dimension et comment il est expliqué en détails, connectez-vous à votre espace Membre d’Akashic Transformations ou abonnez-vous aujourd’hui !

Traduction AD
Page d’origine : http://www.akashictransformations.net/ARonFREE

IMPORTANT ! Veuillez noter que cet aperçu des dossiers akashiques est en accès libre pendant une semaine seulement sur le site d’origine. Le lien ci-dessus renverra donc toujours à la page en cours le jour où vous l’utiliserez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code