Ne remettons pas à demain ce que nous pouvons faire aujourd’hui

L’être humain a cette facilité de se détourner souvent de ce qu’il peut établir de suite pour le remettre à plus tard. Cette façon d’avancer est bien évidement un frein dans la progression de chacun.

Lorsque l’on est engagé sur le chemin spirituel, le meilleur moyen de se réaliser est de travailler sur ce qui se présente. Se dire que cela peut attendre, que demain il fera jour, que ce n’est pas le moment, que l’on sait déjà tout cela, ne permet pas de travailler sur soi. Il s’agit alors de la procrastination, un fait trop souvent pratiqué.

Bien entendu, nous avons tous nos moments pour travailler sur nous mais si nous remettons toujours à plus tard cette évidence, nous nous écartons de notre chemin et ne pouvons accueillir le changement en nous.

Tout n’est pas facile à changer. Il faut beaucoup de volonté pour le faire. Prendre conscience, établir son bilan, ce qui doit être corrigé et le faire, sont des étapes qui doivent être comprises, intégrées. Remettre à plus tard, c’est repousser la transformation en soi.

Il est évident que faire un pas dans la transformation ne veut pas dire que tout changera en l’instant. Il faut conscientiser, appliquer, persévérer pour intégrer en soi ce qui doit être modifié. Avancer c’est parfois reculer un peu, et c’est humain. Les schémas que nous avons en nous, sont bien accrochés. C’est pourquoi la foi, la volonté, permettent de ne pas se décourager et, à force de volonté, les changements se font. Lorsque la graine est semée, si elle est arrosée, elle bourgeonne et pousse grâce au soleil, vers le soleil.  Il en est de même pour la transformation en soi. Il suffit  de vouloir s’engager dans sa culture intérieure, semer sa graine, l’arroser de lumière, alors elle poussera. En étant persévérant, la vie nous aide en nous offrant les opportunités pour le faire. Nous attirerons à nous ce qu’il nous faut, quand c’est le moment.

Nous ne sommes jamais seuls. Le courant de vie de la création met à notre portée ce qu’il nous faut pour avancer : les opportunités mais aussi les tests pour voir si tout est assimilé. Ceci est le vrai changement. Il suffit de le vouloir, de travailler sur soi même si ce n’est pas facile et tout s’établira.

Notre âme nous pousse à le faire car elle demande sa réalisation à travers nous. Elle nous pousse à aller vers cette transformation intérieure. Nous sommes dans une ère de changement et le courant est puissant. Lui aussi nous envoie les compréhensions nécessaires pour le faire. Alors, prenons ce cadeau qui vient à nous et osons nous transformer en lâchant prise sur notre vie et en nous laissant porter par ce courant. Ainsi débarrassés de ces voiles ternes qui nous recouvrent, nous pourrons avancer plus vite et plus légèrement sur notre chemin de réalisation.

Quand la voie est ouverte, il faut y aller. N’attendons pas, ne remettons pas à demain ce que nous pouvons transformer de suite. Ouvrons-nous à la transformation pour grandir en nous, en notre pouvoir intérieur pour marcher avec notre soleil et gravir, une à une, les marches ascensionnelles.

Les livres que j’écris sur les enseignements des rayons, nous permettent d’ouvrir notre conscience à la transformation intérieure. Ils nous guident et nous aident pour éliminer et modifier en nous ce qui doit l’être. Alors, ne nous privons pas de ces aides que nous transmettent les Êtres de lumière. Osons la transformation !

Mirena le 10/10/11.

Vous pouvez partager ce texte à condition de le faire dans son intégralité, y compris ces deux phrases, et en faisant référence au site : www.audeladesmots.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code