Laisser parler le coeur

le coeurIl est important de comprendre le fonctionnement du mental. Car celui-ci ne cesse d’accueillir les autres ou les situations en comparant, en jugeant, en limitant. Il ne cesse de dire à l’être qu’il a raison, et qu’il détient la vérité.

Les guides de l’univers nous enseignent sur la compréhension de son fonctionnement. Ils nous poussent à nous ouvrir à l’amour de notre centre pour lâcher le mental qui n’a de cesse d’exercer son pouvoir directionnel. Les êtres humains ont fonctionné très longtemps avec lui en lui laissant tout pouvoir. Or aujourd’hui, il est grand temps que cesse ce bavardage mental pour laisser la place au ressenti intérieur dicté par le cœur.

Il est difficile pour certaines personnes de laisser cette source de « raisonnement » pour ouvrir leur cœur aux autres. Les directions mentales sont si ancrées en elles qu’elles ne les voient même pas. Tout est normal, tout est juste. Et effectivement, tout est juste car chacun avance comme il le peut, avec ses propres énergies et ses propres mémoires.

Toutefois, il est actuellement nécessaire de regarder en soi pour voir réellement ce fonctionnement mental qui ôte toute liberté à l’être humain. Il est nécessaire d’accueillir tout ce qui est avec le cœur, sans comparaison, sans limite, en étant juste et honnête avec soi-même. L’autre n’est-il pas notre miroir ? L’autre ne nous montre-t-il pas nos propres souffrances ?

Maître Saint-Germain insiste beaucoup sur l’ouverture du cœur. Il nous enseigne afin que nous comprenions que l’amour est la guérison universelle. Avec lui, le mental ne dirige plus, avec lui le cœur parle. Et quand le cœur parle, tout est beau. Quand le cœur accueille, il n’y a plus d’analyse, il n’y a plus de comparaison, ni de différence. Il y a l’amour, seulement l’amour. Les cœurs de l’humanité vont bientôt se réunir pour fusionner par leur amour afin d’aider à la restructuration de la Terre. Tout se fera par, avec et dans l’Amour.

Le ressenti intérieur est plus juste que la direction du mental. Dès lors qu’il y a une recherche extérieure, un raisonnement mental, le cœur n’est pas ouvert à la réception des messages de l’univers. Le cœur transmet la vérité, la justesse, la guérison, la liberté. C’est en ouvrant notre cœur à l’autre et à tout ce qui est, que nous réparerons tout ce qui a été dénaturé et souillé.

Le bavardage mental doit laisser la place à l’ouverture du cœur. Tout doit être ressenti par le cœur. Nous n’avons plus besoin d’analyser, ni de rechercher. Nous avons simplement besoin d’ouvrir notre cœur pour être dans l’accueil des autres êtres et de la vie. Chacun doit pouvoir se reconnecter à l’amour de l’univers pour le répandre.

Les bienfaits de l’amour sont immenses. Ils sont l’infini de toute réalisation. A nous d’ouvrir notre cœur, à nous d’aller puiser cette source éternelle de richesses pour illuminer tout ce qui demeure ici sur notre belle Terre.

Mirena, le 17 Juin 2013.
Vous pouvez partager ce texte à condition de le faire dans son intégralité, y compris ces deux phrases, et en faisant référence au site : www.audeladesmots.org.

Une réflexion au sujet de « Laisser parler le coeur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code