La peur et ses limites

Dans les limites existe la peur. La peur de vous révéler car toutes les expériences vécues vous ont emplis de ces peurs. Vous avez en vous des milliards de mémoires de peurs. Toutes vos vies ont gravé dans votre ADN les peurs vécues, les peurs développées en partie par votre ego. Tout être a été et est encore dirigé par ses peurs. Ceci doit également venir à votre conscience pour être dépassé. Tant que vos limites dureront, vous vivrez dans la peur d’être et ne serez pas libres d’exister comme vous l’entendez. Tant que vous resterez dans ces limites vous ne pourrez accepter vos infinies capacités de création.

Les peurs bloquent votre avancement et freinent l’éveil intérieur. Elles sont les défis à comprendre et à rejeter. La peur est maîtresse de vos vies. Elle vous place dans la souffrance émotionnelle, dans la souffrance mentale, mais aussi dans la souffrance physique. Elle est à comprendre, à identifier chaque fois qu’elle vient à vous. Chaque fois que vous doutez de vous, des autres, de votre chemin, de la vie, vous êtes pris par la peur.

Chaque être est responsable de ses propres peurs, comme il est responsable de tout ce qui survient dans sa vie. L’autre n’est jamais la cause de votre peine, de votre malchance, de votre maladie, de votre négativité… Vos limites sont créées par vous, uniquement par vous. Dès lors que vous restez dans la constance de la peur, vous avez des difficultés à ouvrir votre conscience dans sa profondeur illimitée. Vous comprenez sans assimiler. Vous apprenez sans intégrer dans votre intériorité cette grande capacité à créer la Vie. 

Extrait du livre « La Clé de Vie » de Maître Saint-germain
Transmis par Mirena

 

1 réflexion sur « La peur et ses limites »

  1. CRAINTES en effet de mettre des limites … peur de n’être pas prête à temps avant de mettre mes limites comme par exemple de fixer une date de départ en avion ,de n’avoir pas mis en ordre mes affaires ,et pourtant je remets tout au lendemain …Étudiante je finissais rarement mes devoirs … et réussissais pourtant ..…Mais quel stress dans ma vie d’adulte ….ILy a tellement d’activités qui m’intéressent :La connaissance de moi ,la spiritualité ,la philosophie ,l’écriture ,les arts .
    Mais la gestion du temps pour remplir les tâches matérielles ,c’est un fiasco .
    Je finis rarement ce que j’ai commencé …je me fixe rarement des objectifs ,puisque je ne les tiens pas . Rèpondre aux invitations des amis:c’est un petit supplice car c’est accepter l’heure fixée !!!… Il me semble que j’ai toujours ancré en moi cette phrase :«J’ai bien le temps »…..Bien sûr la créativité n’a pas de limites ….Pour moi les limites c’est comme signer une fin ,une petite mort .
    «Grimper ne me cause aucun problèmes ,Mais sauter dans le vide même sécurisée .est une grande angoisse » le problème est de démarrer !!!!….…Tout se mêle : faire des choix , le perfectionnisme ,les peurs de l’inconnu ,les échecs et pourtant ,je me sens protégée ,je retombe sur mes pieds …mais au bout de combien de temps !!!! ….Je ne sais par quel bout commencer ….ET les années qui défilent défilent .. Je cherche la CLÉ pour ordonner ma vie .. ma vie matérielle
    ACCEPTER les changements sans me sentir bousculée ……
    Un peu schyso …. Yolande !!!!!!!
    Qui pourrait m’aider à démêler tout cela …À trouver , la bonne voie pour que sans «rechigner» l’ordre la méthode et ,l »organisation soient sous mes pas .!!!!! et être connectée à plus grand que moi !!!……
    YOH .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code