Rencontre avec le vrai !

*

inde-2015.06.03-2106_640x480

Je rentre d’un voyage de 4 semaines en Inde du Nord où je me suis laissée porter par la découverte des populations cachemirie, ladakhie, tibétaine et indienne. Je vais dans ce pays tous les deux ans environ et chaque fois ce voyage m’apporte un enrichissement à tous les points de vue. Je le vis  avec beaucoup de plaisir et d’intérêt. Ces rencontres de personnes si différentes de nous ici en France, sont riches pour moi.  Ne rien posséder sinon la richesse du cœur et vivre simplement, subsister et se nourrir avant tout, nourrir l’âme de l’incarnation choisie. De grandes leçons pour l’occidental qui se nourrit beaucoup trop de la matière. S’accrocher à elle n’est pas la vivre, c’est la posséder.

Nous ne sommes pourtant que de passage sur Terre. Tout est impermanence et rien n’est figé. Tout est vide et nous sommes aussi le vide. Tout est en changement permanent et il est important de comprendre que rien n’est plus riche que l’amour, rien n’est plus beau qu’un sourire, rien n’est plus vrai qu’un partage du cœur.

inde-2015.06.03-1599_640x480Dans ces rencontres d’un autre monde, on ne peut être indifférent. J’ai beaucoup observé ces êtres et je me suis nourrie de leur richesse. Car ils sont riches sans rien posséder. Je suis revenue en France avec un grand bonheur en moi, avec le souvenir des sourires échangés, avec le cœur remplit de l’amour reçu et échangé. Mais ce qui m’a le plus touchée, est le regard des enfants rencontrés, leurs sourires, leurs rires, leur raison de vivre. Un souvenir riche et beau qui me pousse à aller à la rencontre de ces peuples dans le besoin, à les aider encore plus, à transmettre l’amour dans leur cœur, à semer des graines de lumière sur leur chemin…Ils ont le cœur paisible et se nourrissent de l’absolu.

Ces âmes ont choisi leur incarnation dans le manque. Posséder un bien peut nous permettre de mieux vivre mais ce n’est pas ce bien qui fera que nous serons plus heureux. Le bonheur est en soi et n’est pas soumis à une quelconque possession matérielle. L’âme se nourrit uniquement de la plénitude intérieure. Elle désire nous conduire sur le chemin du lâcher prise, sur le chemin de l’ouverture du cœur. Si nous sommes dans l’unique plaisir extérieur de posséder ou de paraitre, nous nous coupons de notre richesse intérieure d’amour.

La société occidentale nous pousse à vouloir toujours plus ; à vouloir être le meilleur, le plus beau, le plus riche, à paraitre, à posséder… Nous sommes poussés par le monde du paraitre et de la consommation. Nous sommes poussés à fonctionner avec le mental, à laisser l’ego et son pouvoir mener notre barque, ce qui nous éloigne de la raison du cœur et de son ouverture.

inde  - 2015.06.03 674Les leçons transmises par ces peuples démunis sont riches. Ils vivent avec peu mais ils sont rayonnants. Ils partagent leur nourriture volontiers. Ils ouvrent leur cœur aux autres et s’en nourrissent. Leur Présence intérieure d’Amour prend toute la place dans leur énergie. Ils sont souriants, aimants, libres de vivre car leur cœur leur dicte le chemin et les dirige vers l’essentiel de la Vie, la richesse spirituelle. Les faux semblants n’ont ici aucune place. Ils sont vrais et c’est ce qui est touchant, c’est ce qui est rare aussi. Ce n’est pas le mental qui dicte le chemin mais leur amour.

 

Mon cœur me pousse à aller à leur rencontre, à la rencontre du vrai, à partager les choses simples, à vivre cette simplicité dans la joie. inde  - 2015.06.03 1973Que de bonheur vécu ! Que de rires partagés ! Je suis heureuse et riche de vivre ! Je suis riche de toutes ces rencontres qui montrent la voie intérieure. Je suis riche de la beauté des âmes rencontrées. Nous avons toujours quelque chose à apprendre de l’autre et je remercie la Vie de m’avoir permis de vivre ces moments. Merci de me permettre d’aller à la rencontre des âmes de la Terre afin de partager ces moments forts avec ces enfants de la Terre. J’espère que l’univers me permettra d’aller encore plus loin dans cette démarche et dans l’aide que je leur apporte.

Ce voyage renforce ce que je sais déjà. Reconnaitre et vivre les valeurs de la Vie plutôt qu’accorder de l’attention à la valeur des choses. Vivre en s’accordant du plaisir mais retenir l’essentiel des valeurs intérieures, la valeur du cœur et de l’âme qui rayonne en chacun. Ceci est aller au-delà des différences des incarnations. La lumière et l’amour sont présents dans chaque cœur et dans chaque âme. Nous sommes tous semblables, tous Un et chacun de nous possède les valeurs de la Vie en lui !

Mirena, le 7 Juillet 2015
Vous pouvez partager ce texte à condition de le faire dans son intégralité, y compris ces deux phrases, et en faisant référence au site : www.audeladesmots.org

Photos Mirena – Copyright © www.audeladesmots.org

inde  - 2015.06.03 864

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code