La richesse intérieure

richesse intérieure

Vous confondez l’abondance matérielle avec celle de la Vie. L’abondance matérielle vous attire car elle vous permet de vivre des moments de plaisir dans le confort. Cette richesse qui vous fait envie ne comble en aucun cas la solitude, n’enlève pas la tristesse et ne résout aucun problème. Elle vous donne les moyens extérieurs à vous-mêmes de vous épanouir dans le monde moderne. Mais ce qui vient de l’extérieur est une illusion qui ne nourrit pas l’âme. Elle vous place dans une démarche faite d’avidité et de déraison, avec une envie toujours plus grande d’obtenir et d’acheter. Ce qui vous éloigne du sens réel de la vie et de la beauté de celle-ci.

L’abondance de la Vie, quant à elle, est obtenue lorsque l’être ne demande rien et se laisse porter. Ainsi l’énergie n’est pas bloquée par l’ego. Seul le cœur s’exprime et comprend. Il transmet le rayonnement de l’Amour qui attire les bienfaits. Ainsi, sans aucun vouloir, vous vivez votre vie dans le bien-être et la joie, sans manque ni besoin. La simplicité du cœur ouvre les portes à l’abondance de la Vie. Tout vient à vous au bon moment et vous ne manquez de rien. Si vous êtes observateurs de cette vérité, vous rirez de voir combien la Vie vous comble sans aucune demande. Et vous la laisserez agir en vous. Elle vous adressera les opportunités pour trouver un travail épanouissant et gratifiant. Elle vous permettra de recevoir les cadeaux matériels auxquels vous ne pensiez pas. Elle vous entourera d’amis sincères. Elle vous enseignera et vous comblera de l’intérieur. Vous serez ainsi pleinement remplis de la richesse intérieure qui vous illuminera dans chaque instant vécu. Vous vous unirez en conscience à tout ce qui est, portés par l’amour et la paix.

J’entends déjà vos remarques ! Je vous le répète, tant que vous nourrissez le mental, vous appartenez à l’illusion. Vous restez dans le contrôle de votre vie et recherchez à l’extérieur le moyen d’attirer l’abondance. Ainsi vous ne serez jamais riches de l’intérieur et ne connaitrez pas l’Éveil, du moins pas dans cette incarnation. Il est donc inutile de vous lamenter, de crier à l’injustice et de regarder avec envie ceux qui vivent dans la richesse éphémère.

Le jour où vous toucherez à la Joie profonde, vous découvrirez la voie de la Vérité. Vous toucherez au fond de vous à l’abondance et à sa richesse intérieure. Car c’est en elle que la Vie prend forme. Celle-ci peut vous apporter le meilleur, la beauté, la sérénité, l’harmonie, la paix, l’Amour inconditionnel. Cette richesse intérieure vous devez la découvrir et la faire vôtre. Elle doit vous porter et vous devez vous y abandonner. Vous la toucherez lorsque vous ferez le choix de ne plus obéir à l’illusion. Là, dans cet espace où tout demeure à profusion, vous n’aurez plus d’envie ni de besoin. Vous serez simplement la personne qu’inconsciemment vous rêvez d’être.

Extrait du livre « Reconnexion à la Matrice divine »
Par Mirena aux Editions Hélios
Site : www.audeladesmots.org

Une réflexion au sujet de « La richesse intérieure »

  1. En vérité, quand on vit dans la Foi, la confiance, le lâcher-prise, l’Univers répond toujours à tous nos besoins. Je le constate chaque jour de ma vie n’ayant actuellement qu’un tout petit budget; je souscris totalement à cette définition de l’Abondance que j’avais trouvée un jour: « L’Abondance (matérielle), c’est avoir tout ce dont on a besoin au moment où on en a besoin. » Libéré des préoccupations et soucis financiers je peux avancer dans la Vie et jouir pleinement de toutes les richesses intérieures qu’elle m’apporte dans la Joie et la plénitude de l’instant présent en union quasi constante avec ma Présence divine JE SUIS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code